"C'est avec la plus grande ferveur que je vous recommande les qualités artistiques, le talent et la passion du directeur musical Arnaud Juliot."

Emmanuel Trenque, chef de chœur du Grand Théâtre de Tours (2005)

Biographie
 
Arnaud Juliot est un chef de chœur et compositeur français.
Après avoir étudié la guitare classique au Conservatoire d'Orléans dans la classe de Gérard Abiton, il se perfectionne au Département de musique et musicologie de Tours en étudiant notamment l'écriture et la direction de chœur auprès de Jean-Marc Leblanc et Agnès Charles. Il développe parallèlement ces disciplines au CRR de Tours avec Anne Aubert et Pierre-Louis Godeberge, dont il devient l'assistant au sein du Chœur de Chambre et du Chœur Symphonique de Tours.
Il collabore depuis 2005 avec divers ensembles vocaux en région Centre: Chœur de l'Université d'Orléans, Chœur de la ville de Rochecorbon, Chœur de TIA Université, Chœur Arthur Honegger..., tout en étant appelé à se produire à l'étranger (Weimar).
Il est également le fondateur des groupes vocaux Outremer et Barber Cue Project, ainsi que de l'ensemble instrumental et choral Effigies.
Il est auteur de nombreuses œuvres pour chœur a cappella, et récent lauréat du concours international de composition Ablaze Call for Scores 2017 à Cincinnati (Ohio). C'est à ce titre que son
Jubilate Deo récompensé d'un "winning award" a récemment fait l'objet d'un enregistrement aux Etats-Unis.

Rahart, FRANCE

06 17 94 42 91

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now