Chef de chœur
 
Arnaud Juliot exerce le métier de chef de chœur en Région Centre depuis près de quinze ans.
C'est en 2004 qu'il débute sa carrière en fondant l'ensemble instrumental et choral Effigies dédié à la musique audiovisuelle. Pendant les quatre années où il dirige plus de cinquante musiciens, Arnaud Juliot développe un lien privilégié avec le compositeur-arrangeur et pédagogue Marc Lemonnier, ainsi qu'avec Emmanuel Trenque, chef de chœur de l'Opéra de Tours. Sous sa direction, Effigies est choisi en 2005 pour donner le concert de gala du 35ème anniversaire de l'Université de Tours, puis en 2006 pour célébrer la remise au mathématicien américain James Serrin de son second doctorat honoris causa. L'année 2008 verra enfin l'ensemble enregistrer son premier disque et obtenir le soutien officiel du Ministère de la Culture.
Dès 2005, Arnaud Juliot prend la direction du Chœur de l'Université d'Orléans, dont il porte les projets jusqu'en 2007, en transmettant alors les rennes à Cécile André.
A partir de 2006, il assume également la charge des activité musicales de TIA Université à St Avertin. Parallèlement aux conférences qu'il dispense en Histoire de la musique, il anime notamment des ateliers de technique vocale, de musique d'ensemble et de chant choral. C'est avec le même plaisir qu'il conduira le chœur pendant dix années sur les pas de grands compositeur du genre.
En 2009, le chef de chœur français Pierre-Louis Godeberge fait de lui son assistant au Choeur de Chambre ainsi qu'au Chœur Symphonique du Conservatoire de Tours. Jusqu'en 2012, il partagera avec les choristes son amour de la musique autour d’œuvres importantes du répertoire: Requiem de Faure, Te Deum de Petr Eben, Vêpres de Rachmaninov, Motets et Chansons de Poulenc, St Nicolas de Britten.
C'est aussi pendant cette période qu'il fonde l'octuor vocal Outremer dédié à la création contemporaine, qui crée et enregistre six pièces chorales de son crû.
L'année 2012 demeure une date importante dans sa carrière: outre la création de l'ensemble de jazz vocal Barber Cue Project, il prend la direction du Chœur de la Ville de Rochecorbon et du Chœur Honegger de Blois. Après quelques années d'intense activité musicale, Arnaud Juliot tire sa révérence à Rochecorbon, enregistre l'album "barbershop" Heart of my heart avec Barber Cue Project, et poursuit avec Arthur Honegger son exploration des œuvres majeures du répertoire choral: Zigeunerlieder de Brahms, Messe en Ré de Dvorák, Israël en Egypte de Handel, Requiem de Duruflé...

Rahart, FRANCE

06 17 94 42 91

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now